La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

« Lorsque l’on entame une thérapie,  aussi brève soit elle, on va vers une personne pour qu’elle nous guide vers du changement.  Mais, sommes-nous toujours prêts à être acteur et accueillir ce changement ? Pour ma part, il était temps que je passe à un autre chapitre de ma vie ! Pour ce faire il m’a fallu d’abord accepter que j’avais besoin d’aide (eh oui, ce n’est pas toujours facile) et trouver une personne, un thérapeute avec qui je partage certaines valeurs. Quand j’ai vu le site « Centre HEAD », ce qui m’a plût c’est cette approche intégrative : une vision qui combine à la fois des outils de thérapies brèves « conventionnels » (PNL, hypnose, brain gym, etc.) avec un regard holistique sur l’être humain (Reiki, etc.).   Je franchis donc le pas du premier rendez-vous, et je peux affirmer que ma rencontre avec Frédéric a marqué un tournant dans ma vie. Le changement : c’est ce que l’on a travaillé, négocié, adapté, créé ensemble avec Frédéric.

J’avais besoin d’avancer dans ma vie, de guérir de blessures, de pardonner, aux autres mais surtout à moi-même. Quand la lumière du pardon éclaire certaines parties d’ombres enfouies en soi, on se découvre un ensemble insoupçonné de ressources, de joie et de créativité. Frédéric m’a offert l’espace, l’écoute, le soutien  et les outils pour déclencher ces changements.   Oui, la vie peut être autrement si on le décide. Je remercie Fréderic pour son soutien et son empathie, sa générosité et tous ces partages (livres, documents audio, etc.), sa rigueur et sa présence bienveillante. 

Les objectifs fixés au départ une fois reformulés et éclaircis par Frédéric, ont été une bonne feuille de route pour avancer ensemble, à mon rythme  vers mon but. Ainsi, passé le cap de la thérapie je me suis orientée, toujours accompagnée de Frédéric vers du développement personnel, afin d’être autonome et utiliser consciemment toutes mes ressources. J’ai donc suivi le module d’auto hypnose, qui a le mérite d’une part d’être individualisé (séances d’hypnose au préalable, calibrage, etc.) et sous forme de pédagogie « participative », de fournir des outils pragmatiques à une utilisation autonome de l’autohypnose. Le module, dispensé avec l’écoute et la bienveillance de Frédéric, allie des concepts théoriques avec des exemples pratiques afin de se créer soi même sa propre « boîte à outil thérapeutique ».

Notre bonheur, est à porté de la main, c’est nous qui le façonnons avec notre système de croyance : notre histoire, nos actions, nos victoires, nos échecs, nos aspirations et nos craintes constituent l’interface de notre expérience terrestre. Apprendre, à changer notre regard sur soi c’est changer le monde et l’univers tout entier.  Merci Frédéric, pour m’avoir guidé sur cette voie. » B.H.