La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

«  Des changements dans ma vie familiale et sentimentale ont du jour au lendemain bousculés mes habitudes du quotidien, faisant ressortir des changements dans mon comportement tels que des angoisses, stress, inquiétudes, colère, problème de communication.

J'ai pris conscience que je devais me prendre en main afin de palier à ces déséquilibres de mon  comportement. Étant très curieux et intéressé par certaines techniques telle que l'hypnose, le Reiki,  intrigué par certaines expériences personnelles, j'ai donc effectué mes recherches dans ces domaines. Venant de m'installer à l’île de la Réunion, j'ai consulté sur internet les sites professionnels sur la région.

Je me suis arrêté sur le CENTRE HEAD, proposant l'hypnose et le Reiki, ainsi que d’autres méthodes, que j’ai découvertes en contactant Frédéric.

Lors de mon premier rendez-vous je lui ai expliqué ma démarche, très à l'écoute il m'a mis tout de suite à l'aise et en confiance en mettant en avant l’avantage de pouvoir adapter chaque technique en fonction   des situations et de l’état émotionnel de  la personne, aussi qu’il n’y a pas une technique meilleur qu’une autre, elles ont toutes leurs spécificités.

Au fil des rendez-vous on comprend effectivement que les possibilités sont nombreuses voir  infinies et surtout on ressent des changements intérieurs significatifs.

Personnellement Frédéric m’a proposé successivement la PNL (programmation neurolinguistique), de l’hypnose humaniste et Ericksonienne, deux séances de Reiki.

Lui ayant fait part d’expérience personnelle de ressenti, de sensation d’énergie circulant dans les mains, ayant un proche pratiquant le magnétisme, Frédéric m’en a expliqué un peu plus au sujet du Reiki, cette technique d’apposition des mains permettant de soulager des maux de têtes, rééquilibrer l’énergie, mais aussi de l’utiliser sur soi-même.

Frédéric étant Maître-enseignant en Reiki, je me suis inscrit au stage pour le 1° Degré de Reiki, qui se déroule sur deux jours. L’avantage de cette méthode elle qu’elle est applicable immédiatement à l’issue du stage. En auto traitement ou sur une personne, le Reiki apporte un bien être aussi bien  à celui qui pratique que celui qui reçois. . Pendant ma période d’auto traitement de 21 jours qui  est conseillée à la suite du stage, j’ai ressenti les bienfaits du Reiki : j’ai pu retrouver un sommeil régulier, je ne me réveille plus a 3 H00 du matin, je fais des nuits complètes, je sens l’énergie circuler dans les mains (sensation de chaud, froid, picotements) . J’ai appliqué immédiatement pour soulager mes enfants d’une toux, de douleurs musculaires, c’est tout simplement fabuleux.

Toutes les séances et mon initiation au Reiki avec Frédéric mon apportés énormément, c’est un voyage sur soi-même, on apprend à se connaitre ou à se reconnaitre, à comprendre et gérer ses émotions et à faire en sorte que chaque jours de la vie soit du bonheur.

Ce que j’ai particulièrement apprécié avec Frédéric, c’est l’écoute et l’accompagnement quels que soient nos problèmes et surtout sans jugement, la déontologie, le sérieux lors des séances et en stage le tout dans une ambiance conviviale.  Merci au CENTRE HEAD et à Frédéric » M.M.